Friday, April 13, 2012

Bourgeons !

Bourgeons !
Bourgeons tous !

Sentez-vous l’ozone et le rocking chair
Sous le ciel jaune ?
Oui je le sens Seigneur !
Sentez-vous le gravier de houille
Crépiter sans troubler la citrouille ?
Oui je le sens Seigneur !
Sentez-vous le poil dicotylédon
Courir à toutes jambes
Comme une couleuvre blanche ?
Oui je le sens Seigneur !

Bourgeons !
Bourgeons tous !

Sentez-vous le papier ciré
Qui défie Newton
Comme par enchantement ?
Oui je le sens Seigneur !
Sentez-vous le grincement de la ferraille
Dans le mouron ?
Oui je le sens Seigneur !
Sentez-vous le bourdonnement turbo-mazout
Des avions de Robert Brown ?
Oui je le sens Seigneur !

Bourgeons !
Bourgeons tous !

Sentez-vous le château
Tanguer sur le clapotis ?
Oui je le sens Seigneur !
Sentez-vous le contact du bois moussu
Derrière la jambe ?
Oui je le sens Seigneur !
Sentez-vous le trottinement
Des doryphores dans la canalisation ?
Oui je le sens Seigneur !

Bougeons !
Bourgeons tous !
Cécile ! Linde eau !!
Cécile ! Linde eau !!
Cécile ! Linde eau !!

Sentez-vous que vous êtes
Soulagé ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home