H2 : 80 %
H2 : 80 % par Mimosa est le 24ème volume de la collection Pamphlets paru chez l’âne qui butine, disponible auprès de l’éditeur.
L’introduction est reproduite ci-dessous :
« Historiquement, notre atmosphère a été amplement qualifiée bien avant qu’on ne soit capable de la décrire et l’appellation « air », employée le plus communément de nos jours, est un aveu d’ignorance. Bien que figurant dans une multitude d’écrits scientifiques qui se réclament de la précision, ce terme est utilisé pour désigner ce qui ne peut être qu’approximé. Autrement dit, la chose est peut-être comme on croit l’entendre mais il se pourrait également qu’elle soit tout autre. Ainsi dit-on d’une personne qu’elle a l’air malade sans que l’on soit certain de ne pas être témoin de son état de bonne santé. Il en va de même pour l’air gentil ou pour l’air malin. Quel est donc ce fluide qu’il est si difficile d’évoquer sans bluffer ? Qu’est-ce donc que l’air ?
Cette publication vise à décrire d’un point de vue qualitatif et quantitatif la composition de notre atmosphère. À partir du modèle volumique humain, l’analyse sera menée sur la base d’une confrontation entre les observations statique et dynamique. La composition de l’atmosphère sera déterminée au terme de l’expérience du derviche. »
1 Comments:
Passionnhhant ! Chher Mihmohsa. Je suihhs dans la ghhrande hhâte de lhhire cet hhouvrage.
Post a Comment
<< Home